OBJECTIFS

Savoir définir les objectifs du message à communiquer.
Revoir les règles de la communication écrite.
Découvrir les nouveaux supports de communication.

COMPÉTENCES VISÉES
À l’issue de cette formation, vous serez capable de définir vos objectifs et votre message et déterminer quelle documentation utilisée en fonction des cibles.

PRÉREQUIS
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

PUBLIC
Responsable d’établissement, encadrement.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Apports théoriques, PowerPoint, mises en situations.

NOMBRE D’HEURES
2 jours (14h00) 9H00-12H00/ 13H30-17H30

COÛT DE LA FORMATION
700 € HT

PROFIL ANIMATEUR(S)
Consultant en marketing et en communication d’entreprise.

MODALITÉS D’ORGANISATION

  • 12 stagiaires, formation présentielle en inter et en intra-entreprise
  • Après l’inscription, l’entrée à la formation se fera sous 1 mois maximum.

MÉTHODES D’ÉVALUATIONS
Attestation de formation délivrée sous conditions de présence et d’un questionnaire écrit.

Mis à jour le

28 Fév 2020

Pour vous inscrire contactez nous par téléphone au 03 88 67 70 97 ou par mail à l’adresse suivante contact@formedia.fr

PROGRAMME

1. DÉFINIR SES OBJECTIFS ET SON MESSAGE
1.1 Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
1.2 Dans quel but ? Ventes, image, conquête, différenciation, fidélisation
1.3 Pour délivrer quel message ?
1.4 Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

2. QUELLES DOCUMENTATIONS POUR QUELLES CIBLES ?
2.1 Print, Web et Digital selon ses objectifs

3. LES DOCUMENTATIONS PRINT
3.1 Avantages, inconvénients, limites
3.2 Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
3.3 Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
3.4 Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
3.5 Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.

4. LES DOCUMENTATIONS WEB ET DIGITAL
4.1 Avantages, inconvénients, limites
4.2 Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
4.3 Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
4.4 Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
4.5 Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo 4.6 Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux

5. RÉDIGER LES TEXTES
5.1 S’approprier et appliquer les règles de la communication écrite
5.2 Apprendre à écrire court
5.3 Créer des niveaux de lecture
5.4 Mettre en valeur le texte

6. OPTIMISER L’IMPACT DES MOTS ET DES IMAGES EN PRINT, WEB OU DIGITAL
6.1 Argumenter en « bénéfices clients »
6.2 Choix des messages : se distinguer de la concurrence

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