OBJECTIFS

La prévention des risques professionnels et leur cadre légal, santé et protection des salariés. Les risques liés aux actes de malveillance, les différents types d’actes auxquels vous pouvez être confronté, réaction à avoir. Connaitre les lois en matière de sécurité dans votre entreprise.

COMPÉTENCES VISÉES
A l’issue de cette formation, vous serez capable de connaitre la règlementation en vigueur.

PRÉREQUIS
Avoir une identité numérique

PUBLIC
Responsable d’établissement, d’encadrement et personnel

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Apports théoriques, vidéos, mises en situations. Formation participative dans laquelle les participants pourront transposer les acquis avec des mises en situations.

NOMBRE D’HEURES
2 jours (14h00) 9H00-12H00/ 13H30-17H30

COÛT DE LA FORMATION
700 € HT

PROFIL ANIMATEUR(S)
Consultant en sécurité-hygiène des entreprises

MODALITÉS D’ORGANISATION

  • 12 stagiaires, formation présentielle en inter et en intra-entreprise
  • Après l’inscription, l’entrée à la formation se fera sous 1 mois maximum.

NOMBRE D’HEURES
Attestation de formation délivrée sous conditions de présence et d’un questionnaire écrit.

Mis à jour le

28 Fév 2020

Pour vous inscrire contactez nous par téléphone au 03 88 67 70 97 ou par mail à l’adresse suivante contact@formedia.fr

PROGRAMME

1. DÉFINITION
1.1 Moteurs de recherche, annuaires, annuaires de recherche, méta-moteurs, moteurs de recherche.
1.2 Sites référents.

2. DISTINCTION INDEXATION – RÉFÉRENCEMENT – POSITIONNEMENT BONNES PRATIQUES DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
2.1 Choix de « mots clefs ».
2.2 Url, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes.
2.3 Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités.
2.4 Lexique (Trustrank, PageRank,Sandbox…)

3. TECHNIQUES DE RÉFÉRENCEMENT PAYANT OUTILS DE RÉFÉRENCEMENT GOOGLE :
3.1 Adresse
3.2 Shopping
3.3 Images
3.4 Adwords
3.5 Pénalités Google

4. NOTION D’E-RÉPUTATION
4.1 Définitions | Visibilité / E-Réputation | Identité numérique | Personnal-Pro Branding.
4.2 Les différents types de présence.
4.3 Risques.
4.4 Contexte juridique.
4.5 Droit de l’internet.
4.6 Obligations professionnelles (Auteur,Editeur, Hébergeur).
4.7 Droit des personnes.
4.8 Propriété intellectuelle.
4.9 Droit de la concurrence.
4.10 Droit de la Presse.

5. ANALYSE ET OUTILS

6. LES DIFFÉRENTS TYPES DE PRÉSENCE SUR INTERNET, ENTRE RÉFÉRENCEMENT ET E-RÉPUTATION
6.1 Site Internet.
6.2 Moteurs de recherche.
6.3 Réseaux sociaux.
6.4 Blogs.
6.5 Wiki & Espaces collaboratifs.
6.6 Flux.
6.7 Fora professionnels.
6.8 Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare …)

7. SOURCES D’INFLUENCE, ACTEURS ET LIEUX D’EXPRESSION

8. DISTINCTION VIE PRIVÉE/ VIE PROFESSIONNELLE & E-RÉPUTATION

9. MÉTHODES OU OUTILS DE VEILLE
9.1 Se créer une identité numérique & la valoriser.
9.2 Veille.
9.3 Effacer ses traces.
9.4 Se renseigner sur ses interlocuteurs.
9.5 Situations de crise et possibilités d’intervention.

Derniers avis

Formation HACCP

Une formation qui m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses que j’ignorais sur l’hygiène et la sécurité. Cette expérience enrichissante m’a beaucoup plu. Je remercie Mr MAHDANY Chouaib le formateur qui a été très professionnel et très efficace. Je recommande...

Une question ? Un devis ? Vous ne trouvez pas votre formation ?
Contactez-nous au 03.88.67.70.97 ou par mail à contact@formedia.fr