OBJECTIFS

Acquérir les compétences nécessaires au management au quotidien, à la conduite de réunions, aux entretiens individuels, à la gestion de conflits internes et à la compréhension des types de management.

COMPÉTENCES VISÉES
À l’issue de cette formation, vous serez capable de manager une équipe au quotidien, d’animer une réunion et gérer les conflits

PRÉREQUIS
Avoir des notions en management

PUBLIC
Responsable d’établissement, manager

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Apports théoriques, mises en situations, sketchs, vidéos

NOMBRE D’HEURES
2 jours (14h00) 9H00-12H00/ 13H30-17H30

COÛT DE LA FORMATION
700 € HT

PROFIL ANIMATEUR(S)
Expert en management

MODALITÉS D’ORGANISATION

  • 12 stagiaires, formation présentielle en inter et en intra-entreprise
  • Après l’inscription, l’entrée à la formation se fera sous 1 mois maximum.

MÉTHODES D’ÉVALUATIONS
Attestation de formation délivrée sous conditions de présence et d’un questionnaire écrit.

Mis à jour le

28 Fév 2020

Pour vous inscrire contactez nous par téléphone au 03 88 67 70 97 ou par mail à l’adresse suivante contact@formedia.fr

PROGRAMME

1. ASSUMER SON RÔLE DE MANAGER
1.1 Passer d’expert à manager
1.2 Clarifier son rôle managérial
1.3 Identifier ce qui fonde l’autorité du manager

2. ORIENTER L’ACTION DE SON ÉQUIPE
2.1 Améliorer la performance collective de l’équipe
2.2 Définir des règles du jeu efficaces à respecter dans l’équipe
2.3 Formaliser les objectifs et en assurer le suivi
2.4 Les critères à respecter dans la définition d’objectifs

3. AGIR EFFICACEMENT SUR LES MOTIVATIONS INDIVIDUELLES
3.1 Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs
3.2 Reconnaitre positivement ses collaborateurs
3.3 Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l’autonomie

4.TIRER PLEINEMENT PROFIT DE LA DÉLÉGATION
4.1 Clarifier le contexte optimal d’une délégation
4.2 Respecter les 4 temps forts d’une délégation réussie
4.3 Mener un entretien de délégation
4.4 Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation

5.CONDUIRE LES ENTRETIENS INDIVIDUELS DE MANAGEMENT
5.1 Transmettre une consigne
5.2 Formuler une demande
5.3 Savoir « dire non » à une demande

6.RÉUSSIR SES RÉUNIONS DE MANAGEMENT
6.1 Mener différents types de réunions : de l’information à la participation
6.2 Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation
6.3 Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion

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