OBJECTIFS

  • Faire évoluer les situations conflictuelles de façon positive

  • Désamorcer un conflit

  • Apprendre à négocier

COMPÉTENCES VISÉES

  • Développer une communication assertive

  • Techniques de communication

PRÉREQUIS
Aucun pré-requis

PUBLIC

Tous publics

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Réflexions de groupe guidées par l’animateur
  • Auto-évaluation

NOMBRE D’HEURES

2 jours (14h00) 09H00 -12h00 / 13H30-17H30

COÛT DE LA FORMATION

500,00 – € HT / jours , minimum 5 personnes

Prix dégressif en fonction du nombre de participants

PROFIL ANIMATEUR(S)

Consultant en management

MODALITÉS D’ORGANISATION

  • En présentiel et en distanciel
  • Après l’inscription, l’entrée à la formation se fera sous 1 mois maximum.

MÉTHODES D’ÉVALUATIONS

Attestation de formation délivrée sous conditions de présence et d’un questionnaire écrit.

Mis à jour le

16 Déc 2020

Pour vous inscrire contactez nous par téléphone au 03 88 67 70 97 ou par mail à l’adresse suivante contact@formedia.fr

Inscription à la formation

PROGRAMME

1) GÉRER À LA FOIS SES PROPRES ÉMOTIONS ET CELLES DE SON INTERLOCUTEUR

  • Attitude et posture à adopter face à la négativité d’une personne
  • L’empathie pour gérer la situation
  • L’importance de la respiration dans la régulation physiologique du stress
  • Les 4 techniques «minute» de sophrologie pour évacuer les tensions

2) RECADRER LES DEMANDES DES LOCATAIRES EN POSANT DES LIMITES ACCEPTABLES

  •  Le «pouvoir de dire non» aux demandes du locataire
  • Apprendre à recadrer une demande non-légitime

3) RECADRER LES COMPORTEMENTS DÉVIANTS PAR LA FORMULATION D’UNE CRITIQUE RECEVABLE

  • Apprendre à communiquer avec le locataire sur son comportement
  • Comment répondre à des critiques sur son travail et/ou sur l’organisme ?

4) FAIRE FACE À DES AGRESSIONS VERBALES

  • L’attitude face à un manque de respect
  • L’attitude face à une insulte directe

5) SORTIR D’UN CONFLIT AVEC UN LOCATAIRE

  • Les différentes stratégies face au conflit
  • Les conflits latents
  • La trame de résolution d’un conflit pour rétablir la communication

    Derniers avis

    Formation HACCP

    Une formation qui m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses que j’ignorais sur l’hygiène et la sécurité. Cette expérience enrichissante m’a beaucoup plu. Je remercie Mr MAHDANY Chouaib le formateur qui a été très professionnel et très efficace. Je recommande...

    Une question ? Un devis ? Vous ne trouvez pas votre formation ?
    Contactez-nous au 03.88.67.70.97 ou par mail à contact@formedia.fr