OBJECTIFS
Faire évoluer les situations conflictuelles de façon positive
Désamorcer un conflit
Apprendre à négocier
COMPÉTENCES VISÉES
Développer une communication assertive
Techniques de communication
PRÉREQUIS
Aucun pré-requis
PUBLIC
Tous publics
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’apports théoriques et pratiques
Mises en situation et jeux de rôles
Réflexions de groupe guidées par l’animateur
Auto-évaluation
NOMBRE D’HEURES
2 jours (14h00) 09H00 -12h00 / 13H30-17H30
COÛT DE LA FORMATION
500,00 – € HT / jours , minimum 5 personnes
*Prix dégressif en fonction du nombre de participants
PROFIL ANIMATEUR(S)
Consultant en management
MODALITÉS D’ORGANISATION
- En présentiel et en distanciel
- Après l’inscription, l’entrée à la formation se fera sous 1 mois maximum.
MÉTHODES D’ÉVALUATIONS
Attestation de formation délivrée sous conditions de présence et d’un questionnaire écrit.
Mise à jour le 19 Août 2021
Pour vous inscrire contactez nous par téléphone au 03 88 67 70 97 ou par mail à l’adresse suivante contact@formedia.fr
PROGRAMME
1. GÉRER À LA FOIS SES PROPRES ÉMOTIONS ET CELLES DE SON INTERLOCUTEUR
Attitude et posture à adopter face à la négativité d’une personne
L’empathie pour gérer la situation
L’importance de la respiration dans la régulation physiologique du stress
Les 4 techniques «minute» de sophrologie pour évacuer les tensions
2. RECADRER LES DEMANDES DES LOCATAIRES EN POSANT DES LIMITES ACCEPTABLES
Le «pouvoir de dire non» aux demandes du locataire
Apprendre à recadrer une demande non-légitime
3. RECADRER LES COMPORTEMENTS DÉVIANTS PAR LA FORMULATION D’UNE CRITIQUE RECEVABLE
Apprendre à communiquer avec le locataire sur son comportement
Comment répondre à des critiques sur son travail et/ou sur l’organisme ?
4. FAIRE FACE À DES AGRESSIONS VERBALES
L’attitude face à un manque de respect
L’attitude face à une insulte directe
5. SORTIR D’UN CONFLIT AVEC UN LOCATAIRE
Les différentes stratégies face au conflit
Les conflits latents
La trame de résolution d’un conflit pour rétablir la communication
Taux de satisfaction
%
en cours d'évaluation
Derniers avis
Avis
Très bonne formation avec des formateurs au top a l'écoute des stagiaires. Je recommande la formation offre des possibilités d'évolution et débouché sur un contrat CDI.
Avis
Super formation grâce à laquelle j'ai pu décrocher un contrat chez Gomu Bondy Merci à Choueb / Mohammed / Brice. Marie-L GOMU Bondy
Contactez-nous au 03.88.67.70.97 ou par mail à contact@formedia.fr