OBJECTIFS

Faire évoluer les situations conflictuelles de façon positive
Désamorcer un conflit
Apprendre à négocier

COMPÉTENCES VISÉES
Développer une communication assertive
Techniques de communication

PRÉREQUIS
Aucun pré-requis

PUBLIC
Tous publics

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Alternance d’apports théoriques et pratiques
Mises en situation et jeux de rôles
Réflexions de groupe guidées par l’animateur
Auto-évaluation

NOMBRE D’HEURES
2 jours (14h00) 09H00 -12h00 / 13H30-17H30

COÛT DE LA FORMATION
500,00 – € HT / jours , minimum 5 personnes
*Prix dégressif en fonction du nombre de participants

PROFIL ANIMATEUR(S)
Consultant en management

MODALITÉS D’ORGANISATION

  • En présentiel et en distanciel
  • Après l’inscription, l’entrée à la formation se fera sous 1 mois maximum.

MÉTHODES D’ÉVALUATIONS
Attestation de formation délivrée sous conditions de présence et d’un questionnaire écrit.

Mise à jour le 19 Août 2021

Pour vous inscrire contactez nous par téléphone au 03 88 67 70 97 ou par mail à l’adresse suivante contact@formedia.fr

PROGRAMME

1. GÉRER À LA FOIS SES PROPRES ÉMOTIONS ET CELLES DE SON INTERLOCUTEUR

Attitude et posture à adopter face à la négativité d’une personne
L’empathie pour gérer la situation
L’importance de la respiration dans la régulation physiologique du stress
Les 4 techniques «minute» de sophrologie pour évacuer les tensions

2. RECADRER LES DEMANDES DES LOCATAIRES EN POSANT DES LIMITES ACCEPTABLES

 Le «pouvoir de dire non» aux demandes du locataire
Apprendre à recadrer une demande non-légitime

3. RECADRER LES COMPORTEMENTS DÉVIANTS PAR LA FORMULATION D’UNE CRITIQUE RECEVABLE

Apprendre à communiquer avec le locataire sur son comportement
Comment répondre à des critiques sur son travail et/ou sur l’organisme ?

4. FAIRE FACE À DES AGRESSIONS VERBALES

L’attitude face à un manque de respect
L’attitude face à une insulte directe

5. SORTIR D’UN CONFLIT AVEC UN LOCATAIRE

Les différentes stratégies face au conflit
Les conflits latents
La trame de résolution d’un conflit pour rétablir la communication

Taux de satisfaction

%

en cours d'évaluation

Derniers avis

Très bon formateur

Fabrice est un très bon formateur à l'écoute et rigoureux. J'aurai aimé qu'il reste avec nous bonne continuation à lui !

Avis

Merci vraiment pour tout ce que tu nous a apporter , surtout la confiance en nous et apprendre à être une vrai équipe . On te souhaite plein de bonne chose et surtout tu va nous manquer . Ret comme ou lé Fabrice 💪🏿

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