OBJECTIFS

  • Mieux connaitre le fonctionnement du stress
  • Faire le point sur son stress
  • Apprendre à gérer son stress au travail

COMPÉTENCES VISÉES

  • Savoir gérer son stress sur son lieu de travail
  • Acquérir les méthodes de gestion de stress
  • Améliorer sa communication interpersonnelle

PRÉREQUIS
Aucun pré-requis

PUBLIC

  • Tous publics

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Mises en situation et jeux de rôles
  • Réflexions de groupe guidées par l’animateur
  • Auto-évaluation

NOMBRE D’HEURES
1 jour (7h00)    9H00-12H00/ 13H30-17H30

COÛT DE LA FORMATION

450 € HT / jours  (tarif par apprenant  si minimum 5 participants)

Prix dégressif en fonction du nombre de participants

PROFIL ANIMATEUR(S)

Consultant en management d’entreprise

MODALITÉS D’ORGANISATION

  • En présentiel et en distanciel
  • Après l’inscription, l’entrée à la formation se fera sous 1 mois maximum.

MÉTHODES D’ÉVALUATIONS
Attestation de formation délivrée sous conditions de présence et d’un questionnaire écrit.

Mis à jour le

9 Nov 2020

Pour vous inscrire contactez nous par téléphone au 03 88 67 70 97 ou par mai à l’adresse suivante contact@formedia.fr

Inscription à la formation

PROGRAMME

1) LE FONCTIONNEMENT DU STRESS

  • Comprendre le stress
  •  La physiologie relative au stress
  •  Identifier l’origine du stress dans son environnement professionnel
  • Appréhender les conséquences du stress  sur soi et son environnement professionnel
  • Faire le point sur son exposition au stress sur son lieu de travail
  • Comprendre le fonctionnement des émotions

2) LES TECHNIQUES EN GESTION DU STRESS

  • Maîtriser ses émotions
  • Apprendre à gérer les éléments perturbateurs
  • Accepter les imprévus et le changement avec la clientèle
  • Prendre du recul sur les situations conflictuelles au travail
  • Maîtriser des techniques simples de relaxation
  • Apprendre à utiliser sa respiration pour gérer son stress
  • Apprendre à se relaxer dans toutes les situations professionnelle
  • Les relaxations « express » permettant de gérer son stress

3) INITIATION EN COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

  • Faire le point sur ses difficultés de communication
  • Acquérir des techniques de communication efficaces auprès de la clientèle et des collègues
  • Travailler sa confiance en soi pour développer son assertivité

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